Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

Communication renforcée : un kit pour prévenir les cancers prioritaires

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, à travers la Division de Lutte contre les Maladies Non Transmissibles (DLMNT), a organisé du 29 septembre au 3 octobre 2025, un atelier national de conception de supports digitaux et imprimes sur les cancers du col de l’utérus, du sein et de la prostate. Cette rencontre visait à renforcer la communication pour le changement de comportement, dans le cadre d’Octobre Rose et des campagnes de prévention intégrées.

Les travaux ont permis l’élaboration d’un kit national de communication sur la vaccination contre le Papillomavirus humain (HPV) et la prévention des cancers prioritaires. Les participants ont formulé plusieurs recommandations, notamment l’adaptation des supports en langues locales, la formation des acteurs régionaux et la mise en place d’un plan de diffusion et de suivi, ainsi que la promotion d’une approche multisectorielle et inclusive intégrant les outils digitaux existants.