Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

L’Action sociale transféré au Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités

Ce lundi 15 septembre 2025, s’est tenue dans la salle du cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, la cérémonie officielle de passation de service entre les ministres Dr Ibrahima Sy et Madame Maïmouna Dieye

Cette passation de service acte le transfert de la Direction générale de l’Action sociale-DGAS au ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités intervenu à la faveur du remaniement ministériel du 6 septembre 2025.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima SY a rendu un hommage à ses anciens collaborateurs de la DGAS pour leur travail avant de s’engager pour la poursuite de la synergie entre les deux ministères. Il a lancé un appel à sa collègue Ministre pour la matérialisation au sein de son département de l’approche “la santé dans toutes les politiques”.

Quant au ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités, Maïmouna DIEYE, elle a salué cette volonté affichée par l’autorité de réduire la fragmentation des politiques de protection sociale. Ainsi, elle considère que le transfert de l’Action sociale à son département renforcera la cohérence de la politique de protection sociale.

Les deux ministres ont tenu a témoigner leur gratitude au Président de la République Bassirou Diomaye Faye et à son premier ministre Ousmane SONKO pour leur confiance renouvelée.